Plusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté dans la rue ce week-end contre l’extrême droite. L’intersyndicale se félicite de ce succès, et de cette expression dans la rue pour qu’enfin les mesures sociales d’urgence se concrétisent et pour que les valeurs d’égalité, de justice et de libertés s’imposent.
Nous le réaffirmons : l’extrême droite véhicule une imposture sociale, fondée sur un projet de société raciste. C’est dans l’intérêt des travailleurs et travailleuses, et plus largement de l’ensemble de la population de continuer de faire front contre l’extrême droite.
La mobilisation du dimanche 23 juin initiée par le collectif “Alerte féministe” rassemblant plus de 120 associations et syndicats, pointe à juste titre qu’encore une fois, les femmes et toutes les minorités risquent particulièrement de voir leurs droits remis en cause.
L’intersyndicale des Deux-Sèvres (CFDT-CGT-FSU-Solidaires-UNSA) appelle à participer aux luttes des travailleurs et travailleuses qui se construisent, à se syndiquer et appelle unitairement à rejoindre les manifestations de ce dimanche 23 juin 2024 à l’appel du collectif « Alerte féministe ».